Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 **Buvette et nougateries**

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myst
Officier de l'ORM
Myst



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyLun 7 Aoû - 14:28

Carnil et Myst étaient arrivés bien tard pour installer la buvette et la table de la spécialité montilienne. Carnil avait sué sang et eau à rouler jusqu'à la place les fûts de bière, suivit de myst portant deux énormes paniers emplis de délicieux nougats.

Tandis que Carnil s'afférait à mettre en perce le premier fût, Myst préparait les ballotins de nougats...




**Buvette et nougateries** 344200**Buvette et nougateries** 225+liters+wine++barrique


allez allez! approchez! venez gouter aux bon nougats de Montélimar et vous désaltérer! approchez!







En attendant les premiers visiteurs Myst, avait recopier le secret tant convoité, la recette du nougat de Montélimar!!!
Citation :
**Buvette et nougateries** Photo**Buvette et nougateries** Texte1
**Buvette et nougateries** Photo1**Buvette et nougateries** Texte
**Buvette et nougateries** Text
**Buvette et nougateries** Photo**Buvette et nougateries** Text1
**Buvette et nougateries** Text
**Buvette et nougateries** Photo**Buvette et nougateries** Text1
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyDim 20 Aoû - 20:15

Sortant du stand de Samarel précipitament...Myst arriva le visage livide au stand de Carnil.


Carniiiil! je je ...


Sa tête se mettait à tourner à présent, ses jambes à trembler, des frissons lui parcouraient le dos...
Elle s'écroula devant le stand.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyDim 20 Aoû - 20:37

Carnil accouru, le visage soudain affolé...

"MYST!!!!! MON COEUR!!!"


Il s'agenouilla alors à ses côtés, tachant de garder son sang froid...

"Ma puce...tu m'entends? Qu'est-ce que tu as?"
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyMar 22 Aoû - 14:41

Myst revint à elle en entendant la voie de Carnil...


C'est c'est le plat de samarel...


Rien que dit penser les nausées revenaient. Lui tendant alors la main...


Donne moi donc un verre d'eau mon coeur, je sens que sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyMar 22 Aoû - 17:48

Quelque peu soulagé, Carnil partit à la recherche d'eau. Mais elle se faisait rare en ces lieux. Heureusement il en trouva au milieu de deux fûts de bières. Il l'apporta donc à Myst.

-"Voilà mon ange...Mais qu'as-tu donc manger?"

Son visage était encore soucieux, tandis qu'il lui caressait tendrement la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyMar 22 Aoû - 18:58

Je ne me rappelle plus du nom et décrire ce plat m'est encore pénible...Vas donc au stand de Samarel et tu verras cette chose!


Elle but quelques gorgées d'eau en essayant de ne plus penser au plat de Samarel.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Officier de l'ORM
coppensbe



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyMar 5 Sep - 22:50

C'est par où pour les nougats Question
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyMar 5 Sep - 23:13

Myst entendant son ami amateur de nougats, alla à sa rencontre avec un panier empli de nougats


Voilà voilà! tiens pour toute ta p'tite famille!
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Officier de l'ORM
coppensbe



**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** EmptyMar 5 Sep - 23:22

miam merçi Myst

le duc rentra chez lui mais comme le petit poucet on pouvait le suivre à la trace car il semait des papier d'emballage de nougat partout derrière lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Buvette et nougateries** Empty
MessageSujet: Re: **Buvette et nougateries**   **Buvette et nougateries** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**Buvette et nougateries**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Festivitées communales :: Le coin de ceux qui ont faim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser