Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP]Une pyramide de gourmandise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moi2212
Officier de l'ORM
Moi2212



[RP]Une pyramide de gourmandise Empty
MessageSujet: [RP]Une pyramide de gourmandise   [RP]Une pyramide de gourmandise EmptyVen 28 Juil - 16:02

Moi voyant des broches libres au dessus du feu que Narcimore avait préparé, se dit qu'un succulent gâteau qu'elle avait eu l'occasion de goûter lors d'un de ses nombreux voyages, ravirait certainenment le palais des badauds...



Elle prépara donc alors sa pâte qu'elle versa précautionneusement dans un cône avant de l'enfiler sur une des broches libres qu'elle tourna avec une patience d'ange durant des heures avant de pouvoir l'offrir aux gourmands.

Versant dessus à qui le désirait, un peu de miel de mille fleurs ou de sirop d'érable qu'un ami très éloigné lui avait offert...


[RP]Une pyramide de gourmandise Broche09_small


Qui veut du gateau à la broche? approchez! approchez! venez y gouter!



Et en prime, je vous aurez le droit à un parchemin contenant l'historique et la recette de ce succulent gâteau!


Citation :
Citation :
Le gâteau à la broche est un produit phare du terroir des Hautes-Pyrénées qui est traditionnellement préparé au coin d'un feu de cheminée.

A l'origine, il était conçu par des familles de paysans, ce qui explique qu'on ne trouve aucun document écrit relatif à son histoire.

Le gâteau à la broche se cuisine avec quatre ingrédients principaux :

le sucre,
la farine,
le beurre
les œufs auxquels on peut ajouter quelques parfums.

Une fois la pâte prête, il la faut couler en fines couches successives grâce à une louche sur un moule conique. Ce moule fixé sur le tourne-broche au dessus du feu de la cheminée, doit être tourné durant tout le temps de la cuisson.
Après trois ou quatre heures de cuisson, le gâteau est cuit et prêt à être démoulé. Ce gâteau peut être dégusté frais, mais il se conserve quelques semaines dans une boîte métallique et plusieurs mois au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Officier de l'ORM
coppensbe



[RP]Une pyramide de gourmandise Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une pyramide de gourmandise   [RP]Une pyramide de gourmandise EmptyMar 5 Sep - 22:49

ca a pas l'air mauvais ca Very Happy

dis Moi, je peux en avoir un part Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212
Officier de l'ORM
Moi2212



[RP]Une pyramide de gourmandise Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une pyramide de gourmandise   [RP]Une pyramide de gourmandise EmptyMer 6 Sep - 8:28

Elle coupa une énorme part pour son ami et un petit pot de miel à la main...


Un peu de miel avec?
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Officier de l'ORM
coppensbe



[RP]Une pyramide de gourmandise Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une pyramide de gourmandise   [RP]Une pyramide de gourmandise EmptyMer 6 Sep - 15:56

pourquoi pas Very Happy ca doit donner bon goût au gâteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Une pyramide de gourmandise Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une pyramide de gourmandise   [RP]Une pyramide de gourmandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Une pyramide de gourmandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Festivitées communales :: Le coin de ceux qui ont faim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser