Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:02

Bonjour !

cheers Bienvenue à cette séance de préparation au baptême...
Installez vous tranquillement, prenez un siège et formons un rond.

Avez vous une idée de ce dont vous souhaitez parler ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:11

je suis le bienvenu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Killaman



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:12

Killaman voyant la porte ouverte, entra , suivi de très près par sa Jackenouille

Bonsoir pépé

Il prit une chaise et s'assit

Avant de se préparer au baptème, j'aimerai avoir votre avis sur un truc qui me trouble légèrement...
Croyez-vous qu'on peut continuer a vivre RP ce que l'on pourrait vivre HRP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:14

jackenouille prit une chaise et s'assit, attendant la réponse de Cristofdereims
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:16

Ayant fini ses comptes de la journée, NArci marchait un peu dans la ville lorsqu'il apérçut de la lumière dans l'église.
Un peu intrigué, il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit doucement.
Il glissa la tête a l'interieur.

Il vit pépé dame Jacky Killa et michou assis en rond
Il entra discrètement


Bonsoir pépé, puis je venir m'assoi avec vous
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:16

Parfois, c'est possible. Parfois non.
Es-tu toi même lorsque tu es RP ?
Est-elle elle même lorsqu'elle est RP ?
Cela fait beaucoup de conditions... mais pourquoi cela ne marcherait il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:18

Bienvenue Narci ! Bienvenue Michel.

De quels sujets voulez vous parler ce soir ?
Avez vous des idées ?

Et dites moi aussi qu'est ce que le baptême représente pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Killaman



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:20

Je salua mes amis arrivées, embrassa ma Jacky puis après avoir écouté attentivement la réponse de Cris dit :

Oui, les personnages sont les identités de leurs possesseurs, mais je me demande s'il se peut qu'ils oublient ce par quoi ils se sont connus et que si la vie HRP n'allaient pas pour eux, ils refuseraient aussi la vie RP...
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:21

Pour moi, le baptème est la 1ere union qui symbolise notre croyance en Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:22

[i]Narci regarda un instant Killa, Jacky et michou, puis pris la pareole a son tour

Ne soyez pas intimidé, c'est important le baptême, moi même je suis baptisé et ce fut pour moi une étape importante, je sais maintenant qu'Aristote veille sur moi et qu'il me guide. C'est un peu une deuxième naissance


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:22

pour moi c'est la concrétisation de se que represente le batheme dans la vie courante...
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:24

Et toi Killaman, qu'en penses tu ? Quelle importance le baptême a-t-il pour toi ?

Vous autres, écoutez Killaman.

Puis demandons nous quels sont les principes qui dirigent notre vie, quels sont les principes qui comptent pour nous : l'Argent, l'Amitié, l'Amour, le Travail...
Quels sont vos principes et à votre avis, sont-ils conformes aux idéaux d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Killaman



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:25

Pour moi, le bapteme, c'est se mettre au service d'une croyance que l'on croit fondamentale et qui nous pousse à devenir chaque jour meilleur

Puis après quelques instants de réflexion...

C'est aussi gouter au vin de messe ! GENERATION PICON !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:26

pour moi il y a l'amour, l'amitier et l'humour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:27

Je suis bien d'accord, Killaman : les principes de la religion, les principes d'Aristote, vont nous pousser à devenir meilleurs.
Mais éclaire nous un peu plus sur les principes qui te guident... en dehors du vin de messe, bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jackenouille
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Jackenouille



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:28

Pour ce qui est des principes, je dirais que pour ma part, les principes sont avec les idéaux d'Aristote tant que ce ne fais de tort a personne ! Ceux qui guide ma vie sont dans l'ordre : en premier l'amour ( regarde killaman ), puis l'amitié ( regarde tout ses amis assis en rond ), puis le travail, et enfin l'argent
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:31

L'amour, l'amitié... voilà des principes qui sont donnés comme fondamentaux par Aristote.
Mais l'humour ? Pourquoi est-il important, Michel ? Quel est son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:32

son role est de consolidé les 2 autres!

sans humour nous aucun sentiment valable...
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Killaman



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:32

Je suis pour l'amour et la fidélité dans ce monde, comme dans le monde réel.
Je me sens contraint d'avouer que pour moi l'amour ne peut être suivi de l'amitié. On ne peut plus partager de moments "banals" avec quelqu'un avec qui on a partagé des moments intimes.

En résumé, le pardon n'existe pas pour moi.

Mais je consacre tout mon temps à la femme que j'aime


Puis Killaman tourna la tête vers Jackenouille
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:34

Bien Michel, effectivement, l'humour est un vecteur d'amitié finalement ! Et à ce titre, il correspond tout à fait aux principes d'Aristote.

Mais Killaman, as tu bien réfléchi à l'importance du pardon ?
Crois tu réellement qu'il puisse y avoir de l'amour et de l'amitié s'il n'y a pas de pardon ? Crois tu être parfait pour n'avoir pas besoin du pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Killaman



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:42

Pour moi l'amitié est quelque chose que j'accorde moins facilement que l'amour. J'ai eu beaucoups plus de vrais amours que de vrais amis, parce qu'il est plus facile de se trouver une amoureuse qu'une amie.

Une amie, je lui parle de tout, je n'ai pas peur de me confier à elle. Une amoureuse, ou une ex-amoureuse, c'est différent, parce que c'est un mélange de bons et mauvais souvenirs.

J'ai quand même réussi à faire d'une de mes ex-amoureuse une amie, mais je l'ai fait au sacrifice de sa perte involontaire...

Maintenant, que je suis retombé amoureux (je n'ai plus peur de le dire), tout ça est oublié, et je ne me consacre désormais qu'au bonheur que je pourrais donner à celle que j'aime aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:45

silent Tout cela est très bien, Killaman, mais le pardon...

Ne crois tu pas que le pardon est quelque chose d'important ?
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:47

moi je croi que l'on ne peu pas accorder le pardon a nimport qui...
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:50

Recueillons nous un instant grace à cette prière à Aristote.

Dieu tout puissant, écarte de moi,
Toute préoccupation de vanité,
Tout désir d’être loué,
Tout sentiment d’envie,
De gourmandise,
De paresse et de luxure,
Tout mouvement de colère,
Tout appétit de vengeance,
Tout penchant à souhaiter du mal à autrui
Ou à m’en réjouir,
Tout plaisir à provoquer la colère,
Toute satisfaction que je pourrai éprouver
A admonester qui que ce soit
Dans son affliction et son malheur,
Rends-moi seigneur bon, humble, et effacé
Calme et paisible charitable et bienveillant
Tendre et compatissant
Qu’il y ait dans toutes mes actions,
Dans toutes mes paroles
Et dans toutes mes pensées,
Un goût de ton esprit saint et béni
Ainsi soit-il


Rends-moi, seigneur, charitable...
Autrement dit, aide moi à pardonner.

Voilà ma soeur, mes frères, une prière qui nous amène à nous introspecter, pour voir si notre coeur est pur.

On ne retire jamais rien d'autre du mal que le mal lui-même, qui détruit, sème la mort, la misère et la haine.
Gardons nous des actes gratuitement méchants envers nos ennemis et bien évidemment, envers nos amis.
S'il est trop difficile parfois de tout pardonner, il faut apprendre à tolérer ou à ignorer les remarques acerbes, les critiques violentes, les paroles injustes qui nous meurtrissent.
Et rappelons nous que celui qui est aimé de ses amis n'est jamais seul, même au plus profond de la nuit et du désespoir.
Prenons, mes amis, le temps de réfléchir quelques minutes, en notre coeur, à nos actions, bonnes et mauvaises.
Et apprenons à pardonner à notre prochain.
Celui qui ne sait pas pardonner n'est pas capable de reconnaitre ses propres fautes, il se croit au dessus des autres, il n'est capable ni d'amitié ni d'amour. Il n'est pas digne du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Killaman



Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet EmptyMar 25 Juil - 20:52

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet   Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du mardi 25 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser