Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les élevages d'Hélios

Aller en bas 
+4
Moi2212
Killaman
Narcimore
Héliorphée
8 participants
AuteurMessage
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios EmptyLun 24 Juil - 19:12

Hélios sortit annoncer a ses voisins son retour à la vie normal après quelques mois d'intense travail reclu dans ses élevages, entouré des oiseaux merveilleux dont il avait la responsabilité.

En rentrant chez lui il placarta quelquechose sur la porte:


Citation :
Je suis de retour mes amis a la vie normale. Je tiens a m'excuser de mon absence et je vais vous montrer que je n'ai pas chomer durant cette période. Voici quelques souvenirs:

Le premier élevage en captivité:

Les élevages d'Hélios P5150022zn3

Voici le premier mâle que je posséde. Il a été baptisé Pépé en l'honneur de Cristofdereims, le maire qui m'a donné ma place de conseiller:

Les élevages d'Hélios P5150024wv9

Un peu plus tard est arrivé le second élevage a quelques mètre du premier:

Les élevages d'Hélios P5150023zs1

Après ses deux essais concluants, une idée m'ai venu: Faire un élevage en plein air. Grace a la complicité du maire Mr. Tai, j'ai recu l'autorisation et le terrain pour tenter cette expérience.

Les élevages d'Hélios P6190055lw7
Les élevages d'Hélios P6190085tu0
Les élevages d'Hélios P6190086et3

Je remercie tous ceux de Montélimar qui ont attendu cette heureuse nouvelle. Je remercie spécialement Cristofdereims, Mr. Tai et Narcimore qui ont continué a croire que les flamands roses avaient de l'avenir et ont contiué a me nommer conseiller de ses éleveurs.

Signé: Héliorphée, alias Hélios
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Re: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios EmptyMar 25 Juil - 10:38

Ce matin Narci avait du mal a se lever, mais le travail était important et il devait être présent pour ses concitoyens.

Il décida de faire un tour par l'élevage de flamand d'Hélios


Oh que c'est joli


NArci resta en admiration devant ces oiseaux si majestueux. Il observa un instant le mâle nommé pépé et eut un petit sourire en pensant à ce bon cristof.

Voilà un beau mâle bien vigoureux

Narci fit ensuite le tour de la propriété est put découvrir l'élevage en plein air. C'était encore plus beau de voir les flamands rose en liberté.

Cette petite escapade matinal l'avait mis en joie, il décida d'aller à la mairie voir les nouvelles du marché
Mais c'est sur il reviendra bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Killaman



Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Re: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios EmptyJeu 27 Juil - 15:18

Killaman qui passait pas là s'arreta pour regarder ces magnifiques oiseaux.

Il avait laissé un mot à Jackenouille pour lui dire où il était et ainsi l'inciter à la rejoindre.

Il s'assit dans l'herbe, face à l'élevage en plein air et regarda les oiseau s'ébrouer, penseur...
Revenir en haut Aller en bas
Moi2212
Officier de l'ORM
Moi2212



Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Re: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios EmptyMer 2 Aoû - 22:11

Quel bonheur de voir ces magnifiques oiseaux en liberté!


Elle avait le sourire aux lèvres à la fiin de la visite, qu'elle perdit bien vite en pensant au traitement qu'ils leur réservaient.



Je vais les surveiller de près, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Officier de l'ORM
coppensbe



Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Re: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios EmptyMar 5 Sep - 23:19

le duc se promenait dans le village quand tout à coup l tomba nez à nez avec un étrange oiseau

voilà de belles plumes de couleurs qui iraient bien avec mon chapeau.

Idea une idée germa dans l'esprit du duc Idea

Petit, petit viens içi voir tonton d'Albon Very Happy

l'étrange oiseau se sauva en direction de la forêt et le duc le pris en chasse

Mais tu vas venir içi oiseau de ... Twisted Evil

on entendis de drôle de cris venir de la forêt et puis après un long moment silencieux le duc réapparut portant une poignée de plumes roses à la main

Sale caractère cet étrange oiseau, il m'a donné maintes coup de bec et de griffes maisj'ai quand même eu ce que je voulais Very Happy ces plumes vont faire un superbe effet sur mon chapeau.
Je me demande tout de même à qui était cet oiseau scratch
Et puis c'est comestible ces bêtes là Question
Revenir en haut Aller en bas
samarel
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
samarel



Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Re: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios EmptyDim 10 Sep - 18:18

Baguenaudant au hasard dans le village, Samarel arriva devant l'élevage d'héliorphée.

Il a fait un sacré boulot pour arriver à un si bel élevage.

Richard, son cochon, flairait autour de la palissade à la recherche de quelque chose de comestible.

Son maitre s'assis non loin sur une souche pour observer les magnifiques volatiles.

Question Je me demande quel gout ça a ? d'un autre coté ça ne se mange peut etre pas... ce sont peut être des flamands voyageurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Admin
tilman



Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Re: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios EmptySam 12 Mai - 15:44

Ayant entendu parlé de l'élevage hier soir, Tilman voulu venir voir de lui même ces oiseaux magnifiques

Quels magnifiques oiseaux

L'élevage était impressionnant par sa quantité
Tilman s'approcha d'eux et tenta d'en caresser un mais pas moyen de les approcher
Revenir en haut Aller en bas
bea06
Maire
bea06



Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Re: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios EmptyMar 22 Mai - 21:20

Bea arrive à l’élevage, et fut émerveillée par ce magnifique spectacle

Bonjour Helios, tu avais raison ils sont superbes je ne regrette pas d’être venu


Regarde les flamands et se demande si elle ne pourrait pas en avoir un aussi pour la protéger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élevages d'Hélios Empty
MessageSujet: Re: Les élevages d'Hélios   Les élevages d'Hélios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élevages d'Hélios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Coin des artisans :: Elevage :: Les flamands d'Héliorphée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser