Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellisal

Ellisal



découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... Empty
MessageSujet: découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux...   découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... EmptyLun 24 Juil - 1:47

Ellisal arrivée depuis peu à Montélimar, visitait les recoins qu'elle ne connaissait pas encore.
Cherchant un lieu calme et peu fréquenté pour pouvoir réfléchir tranquilement, elle était arrivée dans ce somptueux petit parc avec sa fontaine.
arrivant par une allée dérobée, Ellisal fut surprise par cet endroit qu'elle ne connaissait pas.
Son allée de sable, débouchait sur une petite place ronde où trônait une petite fontaine d'eau claire où les oiseaux venaient pour s'abreuver, lieu idéal pour méditer.
Ellisal s'aprocha de la fontaine, les oiseaux s'envolérent, un peu déroutée par le silence si soudain, elle s'assit sur le rebord de la fontaine, puis regarda bans le bassin
A sa surprise, aucune piéces ne lancait ses rayon cuivrés au travers des ondes de l'eau cristaline


-Si personne ne l'a fait avent moi, c'est l'occasion de faire un voeu!Very Happy
sur-ce elle lança un écu dans l'eau, et fit un voeu...
une premiére piéce venait de faire refléter son cuivre à travers l'eau limpide de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ellisal

Ellisal



découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux...   découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... EmptyLun 24 Juil - 2:36

après un long moment passé à rêvasser, Ellisal entrepris de visiter le reste de ce charmant petit parc.
marchant à pas lent, ne pensant plus à rien, elle découvrit bientôt, au dela de la fontaine, un banc en bois brut juste sous les arbres, passé ce banc, la place se séparait en deux "branches", un santier partant tout droit et l'autre serpentant vers la droite.
Elle prit celui de droite comme elle aurait pu prendre l'autre.


pourquoi pas celui-ci? Il me plais bien!

Elle suivit donc ce petit santier tortueux, qui ondulant presque au grés des arbres et du paysage.
le petit chemain se terminait en cul de sac sur un arbre gigantesque.

-Wahou! Il doit au moins être centenaire celui-là! s'etonna-t'elle!

étrangement cet arbre semblait surplombant tous les autres de très haut, il semblais aussi être le roy de ce parc.
Elle ne sut jamais vraiment pourquoi mais en cet instant cet arbre lui inspirait le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Ellisal

Ellisal



découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux...   découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... EmptyLun 24 Juil - 18:08

Au bout d'un long moment passé à contempler cet arbre-roy Ellisal décida de parcourir encore un peu ce parc
elle parcourrut les santiers, les chemains et les allées, du petit parc.
Elle empreinpta, une allée plus petite, plus on avançait, plus l'allée rétrécissait à vu d'oeil, elle ne fut bientôt plus qu'un petit santier qui la mena à travers des paysages de plus en plus beau où la nature s'était accomodée des construction de pierre
ça et là des bancs ou de vielles cabanes étaient recouvertes de liére, laissant penser que l'homme n'y avait pas mit le pied depuis longtemps.
Le soleil de l'été et celui du primptemps avant lui avait fait verdir les feuilles des arbres alentour et des herbes folle parcouraient le chemain de terre sur lequel Ellisal matchait.
Au loin, surplombant les autrs bâtiments, on pouvait voire, entre les arbres, le clocher de l'Eglise Montilienne.
Ellisal repensa à ce jour étrange où elle s'était retrouvée seule dans le cimetiére.



-Je pourrais peut-être y retourner pour voire si ma stelle y est toujours...

se promettant de retourner un jour sur sa tombe, Ellisal continua son chemain à travers la nautre.
Elle aboutit finalement à la place centrale.
Après un moment passé près de de la fontaine où quelques heures avant elle avait fait un voeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellisal

Ellisal



découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux...   découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... EmptyMar 25 Juil - 0:02

Ayant passé quelques minutes à méditer sur le temps qui passe, Ellisal vit que le soir commençait à tomber et se décida à rentrer chez elle.

-Il serait temps que je me rentre, en plus il commence à pleuvoir

En effet, un pluie fine et légére commençais à lui mouiller les cheveux.
Elle se dépêcha donc de rentrer chez elle, en faisant un détour par la taverne pour y boire un coup...de tisane^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... Empty
MessageSujet: Re: découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux...   découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte d'un lieu jamais vu par mes yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu d'apaisement pour son ame ......
» Une maison close?! non! plutot un lieu intime pour tous!
» Si jamais quelqu'un peut m'aider...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Lieux de promenade :: Petit parc avec de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser