Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP]L'exposition

Aller en bas 
+2
Myst
Carnil
6 participants
AuteurMessage
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



[RP]L'exposition Empty
MessageSujet: [RP]L'exposition   [RP]L'exposition EmptyMer 19 Juil - 0:34

La salle d’armes de l’Ordre de la Reconnaissance Montilienne avait été aménagée pour accueillir son exposition. Tous les villageois étaient conviés à s’y rendre et à observer les objets qui y étaient exposés.
La salle était très claire, spacieuse et propre. Le buffet monté pour les grandes occasions était de sortie afin que chacun puisse se restaurer pendant la visite.


La première chose que l’on voyait en entrant était la bannière de l’ordre. Elle était accrochée au mur situé en face de l’entrée, s’étalant de toute sa longueur.

[RP]L'exposition Banorm4ho


Encadré de part et d’autre par le blason représentant l’ordre. Pégase semblait veillé sur toute la pièce.


[RP]L'exposition Cusson7ad


Non loin, les médailles étaient disposées dans un cadre, à côté du tableau des membres.



[RP]L'exposition Medslu8


Au centre se trouvait la charte de l’Ordre, que chacun était invité à lire.


Citation :
Présentation de l'ordre:

L’Ordre de la Reconnaissance Montilienne a pour but de reconnaistre, remercier et rassembler les montiliens ayant œuvrés pour le bien de la communauté. Les valeurs qui y sont prosnées sont le respect, l’égalité, la fraternité, la tolérance et l’abnégation.
L’ordre est également amené à organiser des actions à but caritatif, afin de soutenir les démunis et les aider."

L'ordre est accessible à tout montilien ou ancien montilien sans égards pour son sexe, sa religion, sa condition sociale ou son appartenance politique.
Un chancelier, élu par ses pairs, est chargé de veiller au bon fonctionnement de l'ordre.
Ce dernier a le devoir d'organiser tous les deux mois une élection pour la chancellerie. Chaque membre a le droit de se présenter, quelque soit son grade.
Un ancien chancelier accède automatiquement au rang d'officier de l'ordre.


Conditions d'entrée:

-Estre ou avoir été montilien
-Avoir par ses actions participé activement à la vie du village.
-Estre de bonne vie et moeurs.
-Estre nommé par le chancelier ou estre proposé par un des membres du conseil et auquel cas recueillir le nombre de voix requises

Conditions d'expulsion:

-Manque de respect envers un membre de l'ordre.
-Ne pas estre de bonne moeurs.



Enfin les objets mythiques de certains membres étaient exposés. La plupart avait ou marquaient la vie du village.


Le premier objet était le « bâton » du duc d’Albon Coppensbe.

[RP]L'exposition Gourdin200wu8
Citation :

Le « baston de Copp »
Ce gourdin appartient au duc d’Albon, qui apprécie corriger les gens aux mauvaises manières avec. Si un jour vous croisez Gyfarno, demandez lui donc…
Le duc fut le premier maire de nostre commune. Il a également été nostre lieutenant de police, et à de multiples reprises conseiller municipal.
C’est également un homme important dans nostre joli duché.



A côté était disposé une plume d’ange, appartenant à Moi.


[RP]L'exposition Angeha7

Citation :
« L’aile d’un ange »
Cette plume provient des ailes de nostre ange gardien à tous, Moi, première mairesse après une élection.
Moi a fait énormément pour nostre village, mais avant tout pour ses villageois, et continue de veiller sur eux depuis Compiègne.


Non loin de là…

[RP]L'exposition Cornedechassear5
Citation :
« Le Cor d’un Sir »
Ce magnifique Cor appartient à Sir Christopher, qui apprécie entreprendre avec certains de ses amis une chasse au caribou. Bien sûr, chaque fois ils rentrent bredouille…mais l’important n’est il pas de s’amuser ?
Sir est une personne d’attachante, qui donne sans compter. Ancien lieutenant de police, il est aujourd’hui au service de l’armée dauphinoise.


Jouxtant le Cor, les curieux pouvaient découvrir…

[RP]L'exposition Chopeqn9
Citation :
« Les chopines de Bab »
Ces chopines appartiennent au Sieur Babyloncircus. Tout montilien qui se respecte, fréquentant les tavernes, les aura vu au moins une fois. Bab apprécie boire un verre avec ses amis pendant ses patrouilles en taverne. Le son qu’elles font lorsque l’on trinque est très particulier. On dit qu’il permet de donner du baume au cœur.
Leur propriétaire est un homme très attachant. Il a le cœur sur la main et donne sans rien attendre en retour. Lieutenant de Police, il est également connu pour toujours dire haut et fort ce qu’il pense.

Puis, on pouvait également regarder...

[RP]L'exposition Cannepeyn3

Citation :
« La canne de pépé »
C'est certainement l'objet le plus célèbre du village. Grande, belle, elle donne fière allure à noste ancien bourgmestre. Elle lui sert à battre la mesure lorsque l'on joue aux chaises musicales, à menacer les briguands mais aussi à marcher. Et oui, il ne parraît pas comme cela mais il est âgé le pépé: quatre vingt six ans...Eclatant de jeunesse, il apporte beaucoup à nostre village, sa sagesse nous est indispensable. C'est un model pour chacun d'entre nous.


Enfin, non loin de la canne se trouvait…

[RP]L'exposition Vessie20gonffle9eqd0
Citation :

« La soule de Diaboops »
Cette magnifique vessie de porc fut utilisée lors du premier match de l’équipe des nougaties. Ce match se solda par une jolie victoire. Cette vessie revint alors au capitaine de l’équipe, en souvenir de cette première victoire.
Diaboops s’investit toujours énormément dans tout ce qu’il entreprend. En plus d’estre capitaine de nostre équipe de soule, il est également seigneur des lances.

Si l’on continuait, on arrivait à un petit bureau sur lequel était posé un petit livré à la couverture dorée. Il était vierge, n’attendant plus que le tracé d’une plume recueillant les impressions diverses et variées des visiteurs.

[RP]L'exposition Livrefi5
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



[RP]L'exposition Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'exposition   [RP]L'exposition EmptyMer 19 Juil - 19:57

Cette exposition est vraiment magnifique, j'y ai surtout apprécié l'exposition des objets représentant nos plus célèbres Montiliens.
Que de souvenirs surgissent alors à ma mémoire...


Le fameux baton de Coppensbe qui ne sert plus depuis bien trop de temps..

Tout comme le cor de Sir christopher qui a dû se boucher depuis le temps...(j'ai dit "cor" pas autre chose!)

Les chopines de Babyloncircus que je n'ai pas choquées depuis trop de temps...

Par contre la soule de Diaboop même si elle a l'air dégonflée, est toujours aussi prestigieuse...(pas grâce aux supporter!)

Tout comme la canne de mon pépère "ChristofdeReims"! même si il paraît un peu fatigué de temps à autre, elle elle reste fringante quand il faut...

Que dire de la plume de Moi2212...et bien que j'attend avec impatience la prochaine mue pour regarnir mon édredon!

Myst
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



[RP]L'exposition Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'exposition   [RP]L'exposition EmptyMer 19 Juil - 21:50

Bravo pour l'expo !

J'ai participé à la visite d'inauguration, avec Myst.
J'ai souvent souri aux annonces détaillant les objets présentés, mais j'ai eu carrément les larmes aux yeux de voir ma canne exposée !

Et dire que j'avais soupçonné Taniquetil de me l'avoir dérobée !
Remarquez, il n'est pas impossible qu'elle soit dans le coup !!

Je pense que le concept d'expositions tournantes est intéressant, et je reviendrai bien volontiers voir les présentations suivantes !

Je lis le mot de Myst et m'étonne de l'étonnement de Madame de Neuville les Dames devant le Cor de SirChristopher.
Il est bien évident que le Cor de SirChristopher est un objet d'admiration pour ces dames...
Elles ont toutes un jour admiré ce Cor parfait, sa couleur fauve, sa douce mais ferme texture, la forme élancée... Les plus hardies auraient même posé leurs lèvres sur l'embout et soufflé bien fort...
Plus d'une rêvent en secrêt d'avoir le Cor de Sir pendu à leur cou.
Plus d'une voudraient aller courir le caribou, le soir au fond des bois, accompagné de Sir, pour de tester de nouvelles partitions de Cor à Cor...
Oui, le Cor de SirChristopher est vraiment un objet du culte. Il a toute sa place ici. Mais pour combien de temps ? La rumeur court qu'il léguera un jour son Cor à la science...

Sacré Sir... tu nous manques ! Vivement qu'il revienne de voyage !

Pépé, visiteur enchanté
Revenir en haut Aller en bas
sakamps2
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
sakamps2



[RP]L'exposition Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'exposition   [RP]L'exposition EmptyLun 23 Oct - 16:08

moi je viens exposer ma pipe préférée


[RP]L'exposition Pipekv4
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Pilier de taverne
Pilier de taverne
josselin



[RP]L'exposition Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'exposition   [RP]L'exposition EmptySam 10 Jan - 8:41

Joss vint en personne déposer sa plume de poète pour compléter la collection


[RP]L'exposition Encrie10
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



[RP]L'exposition Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'exposition   [RP]L'exposition EmptyVen 16 Jan - 13:51

Cossane arriva pres d'un lieu qu'elle n'avait jamais vue, un vieux batiment qui tombée maintenant presque en ruine, toujours à la recherche d'aventure, Cossane entra dans ce lieu...

Devinez qu'elle fut sa surprise lorsqu'elle y découvrit un exposition d'objet précieux ayant appartenue au officier de l'ORM...

D'ailleur qu'est devenue cette ordre ? a t-il disparue en meme temps que ces membres ?

Cossane regardait les objets précieux en se posant cette question lorsqu'elle vit la canne de pépé..

Elle exquissa un sourire se rappellant le nombre de coup qu'elle avait recut de cette canne...

Elle reconnue aussi les Chopine de Bab' et s'arreta longuement pour regardait les médailles avec attention...

Cossane avait toujours admirer ses officier, n'ayant jamais demander a y rentrée car n'ayant jamais fait quelque chose pour la ville, comme tous les grands hommes dont leurs objets étaient exposées la...

Cossane regarda la plume de Carnil en cherchant les souvenirs dans son esprit, elle se remémorra la fois ou il l'vait bravement défendu face a un brigand...

Shakamps...Bab'..pépé...Carnil..que de souvenir..

Elle appercut au fond de la salle un objet sans poussiere, elle s'approcha et vit la plume de Josselin..

Cossane sourit, sacré Joss, un d'encore en vie ^^

Cossane avait bien envie de remettre a jour cet exposition, mais maintenant peu de gens avait connue ces hommes formidales, et peu viendrait le voire...

Cossane marqua quand meme un petit mot sur le livre d'or :


Magnifique exposition Carnil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]L'exposition Empty
MessageSujet: Re: [RP]L'exposition   [RP]L'exposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]L'exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: L'ordre de la Reconnaissance Montilienne :: La gallerie de l'ORM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser