Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'en est-il de l'exportation de fruits?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'en est-il de l'exportation de fruits? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il de l'exportation de fruits?   Qu'en est-il de l'exportation de fruits? EmptySam 17 Juin - 21:24

J'aimerais savoir où en est notre production de fruits et nos exportations de cette denrée.
Par ailleurs je suggererais que l'on mette en place un système de contrats (comme à Vienne à l'époque) liant la mairie, les charpentiers, les récolteurs, et les autres...
Le principe est simple, la mairie rachète les fruits disons 10 écus en échange de quoi elle fournit des échelles à bas prix (un autre contrat la lie avec les charpentiers, qui peuvent manger pour pas cher).
Que pensez-vous de ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



Qu'en est-il de l'exportation de fruits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de l'exportation de fruits?   Qu'en est-il de l'exportation de fruits? EmptyLun 19 Juin - 10:06

Cela se fait aussi à Dié il me semble. Personellement je n'avais pas vu l'intêret de créer ceci ici lorsque j'étais maire car nostre production de fruits était déjà excellente et que les prix étaient tout aussi excellent pour l'export.
Il faut à présent voir si ça serait vraiment bénéfique pour les charpentiers, les cueilleurs et la mairie. Car si les prix sont faible partout pour tous, alors les bénéfices en somme sont les mesmes.
Quant à l'exportation actuellement elle se fait toujours, en grande priorité avec le duché(et ce pour tous les villages, ce qui est bien mieux par rapport à il y a quatre mois).


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Qu'en est-il de l'exportation de fruits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de l'exportation de fruits?   Qu'en est-il de l'exportation de fruits? EmptyMar 20 Juin - 3:56

Si je peut vendre mes échelles moi ça me plait!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï
Maire
Mr.Taï



Qu'en est-il de l'exportation de fruits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de l'exportation de fruits?   Qu'en est-il de l'exportation de fruits? EmptyMar 20 Juin - 21:04

Nous avons un production de fruits qui est toujours excellente je te rassure Carnil et je n'ai pas de problèmes pour exporter ces fruits.

Chaque jour la mairie rachète au minimum une dizaine de fruits (dans les mauvais jours !!!) donc l'intéret serait minime car notre filière des fruits fonctionne déjà à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



Qu'en est-il de l'exportation de fruits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de l'exportation de fruits?   Qu'en est-il de l'exportation de fruits? EmptyMer 21 Juin - 10:33

C'est bien ce qui me semblait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il de l'exportation de fruits? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de l'exportation de fruits?   Qu'en est-il de l'exportation de fruits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il de l'exportation de fruits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Mairie :: Place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser