Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrêtons la dégringolade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêtons la dégringolade Empty
MessageSujet: Arrêtons la dégringolade   Arrêtons la dégringolade EmptySam 17 Juin - 21:20

Je voudrais pousser un gros coup de gueule contre la guerre des prix qui se joue actuellement pour les miches de pain. Je sais que pour mon premier post sur ce forum ça tombe mal, mais je pense que plutôt que de se tirer dans les pattes, les boulangers devraient travailler main dans la main.
A quoi rime cette petite guéguerre qui consiste à mettre son pain en vente 5 deniers moins cher que l'autre, de manière à le vendre. Les boulangers ne sont-ils pas bon à se mettre d'accord sur un prix de vente non transgressable? Tout le monde y serait gagnant car sur la dernière semaine, le cours du pain est tombé de 30 deniers (soit 10 écus de perdus par jour).
Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ced_buck
Pilier de taverne
Pilier de taverne
ced_buck



Arrêtons la dégringolade Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons la dégringolade   Arrêtons la dégringolade EmptyDim 18 Juin - 3:02

Honnêtement je trouve qu'il y a simplement trop de boulanger!Car si il en avait moins, ont aurais droit à une belle concurence,sans nuire aux autres boulanger vu que le pain se vend en grande quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



Arrêtons la dégringolade Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons la dégringolade   Arrêtons la dégringolade EmptyLun 19 Juin - 9:54

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait trop de boulangers. Où alors il y a trop de tout. Je rappellerais simplement qu'un artisan n'est pas "obbligé" de travailler tous les jours. Surtout lorsqu'un marché est surchargé. Et il vaut mieux un surplus de pain que l'inverse. Le pain est la nourriture de base.

Quant à la chutte des prix je crois que les vagabonds peuvent s'en réjouir. Et c'est regrettable de le dire mais je crois que c'est le moyen de vendre pour les boulangers au plus faible charisme.

Cependant on pourrait imaginer un calendrier spécial pour les boulangers. Chacun aurait un ou des jours de productions par semaine bien défini. Ainsi le marché ne serait pas surchargé et les prix ne chutteraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï
Maire
Mr.Taï



Arrêtons la dégringolade Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons la dégringolade   Arrêtons la dégringolade EmptyMar 20 Juin - 21:08

Je ne suis pas d'accord avec toi St-Sauveur !

Déjà c'est une bonne nouvelle pour nos vagabonds qui pourront se nourrir pour pas très cher. Ensuite les prix du blé ont baissé (de 15 à 14 écus !) donc les prix de la farine devrait suivre et par conséquent le prix du pain non ?

Ensuite il faudrait que les boulangers ne travaillent pas tous les jours si il y a trop de pains !

Si tout le monde travaille dans son échoppe on va à la surproduction à coup sur ! Avec les risques que l'on connait sur la chute des cours.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Officier de l'ORM
coppensbe



Arrêtons la dégringolade Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons la dégringolade   Arrêtons la dégringolade EmptyMar 5 Sep - 22:16

Ce qui me fait rire St sauveur, c'est que tu as déjà écrits sur le forum officiel pour te plaindre du prix de la viande et là tu plaints du prix du pain Laughing .
Je rigole mais c'est bien que certaines personnes fassent attention à l'inflation négative qui sévit dans tout le royaume.
Maintenant pour tout ceux qui trouvent que les prix sont trop bas, et je vise personne, dans le Dauphiné ben aller faire un petit tour chez nos voisins et vous verrez que les prix que nous pratiquons sont loin d'être compétitifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Officier de l'ORM
Myst



Arrêtons la dégringolade Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons la dégringolade   Arrêtons la dégringolade EmptyMar 5 Sep - 22:57

HEP Copps!

Citation :
St_Sauveur




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 2

Sujet: Arrêtons la dégringolade Sam 17 Juin - 23:20


lol!
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe
Officier de l'ORM
coppensbe



Arrêtons la dégringolade Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons la dégringolade   Arrêtons la dégringolade EmptyMar 5 Sep - 23:02

je sais j'avais vu et d'ailleurs son message sur le forum officiel datait de plus ou moins la même époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtons la dégringolade Empty
MessageSujet: Re: Arrêtons la dégringolade   Arrêtons la dégringolade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtons la dégringolade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Montélimar :: Place du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser