Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de doléance

Aller en bas 
+3
Nilane
Michou
Narcimore
7 participants
AuteurMessage
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyLun 6 Mar - 20:16

Message posté par Ulan sur le forum officiel

Sa Majesté Lévan III a écrit:
Par ailleurs, nous demandons dès à présent à chaque village du Royaume la tenue de cahiers de doléances. Chaque personne vivant dans le Royaume, quelle que soit son ordre ou sa fortune, doit voir son opinion exprimée dans les cahiers de son village. Leur rédaction proprement dite est à la charge de chaque maire, ou bien d'une personne par lui nommée. Ces cahiers seront transmis au Grand Maître de France le 9 février de cette année. Le Grand Maître nous en fera part, et nous prendrons avec lui les décisions qui s'imposeront.

En exprimant ses doléances, en tout franchise et sans crainte d'être persécuté, chaque sujet, chaque village, chaque ordre, chaque corps de métier, confirme ainsi une nouvelle fois son allégeance à la Couronne de France et à son souverain. La tenue de tels cahiers, cependant, ne sera possible que si les troubles cessent. Une hypothétique convocation des Etats Généraux ne pourrait de même se décider, et par nous seuls, que lorsque l'ordre et la légalité auront été recouvrés sur l'ensemble du territoire.

Tous Montiliens, Montiliennes ou visiteurs de passage peuvent exprimer leurs doléances, ici ou par MP au Maire, conformément à la demande de sa Majesté Lévan III.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyMar 4 Avr - 19:55

je ve que les tavernes ne soit jammais fermer!!!!
j'ai soif moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nilane
Enchanteresse aux nougats...
Nilane



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyMar 4 Avr - 19:59

Il faudrait que les marchants soit plus libres... il y a trop de restriction...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï
Maire
Mr.Taï



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyMar 4 Avr - 20:15

Je crois que les cahiers de doléances ne sont plus vraiment d'actualités ! Wink

Et puis pour les marchands les règles sont décidés au niveau ducale !
Revenir en haut Aller en bas
Nilane
Enchanteresse aux nougats...
Nilane



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyMar 4 Avr - 20:26

oui mais quand meme... c'est au duc alors que je m'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptySam 22 Avr - 22:23

C'est pour protéger notre économie Nilane qu'il y a toutes ses restrictions. Et crois moi c'est bien utile car depuis peu notre marché est encombré par des marchands qui non autorisé. De ce fait les montiliens vendent moins...Enfin je te laisse imaginer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nilane
Enchanteresse aux nougats...
Nilane



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyDim 23 Avr - 11:47

Mouais.... je vois.... mais le blé est vendu trop cher, de ce fait, la farine est hors de prix et donc le pain est cher.... et les boulangers ne sont pas rémunérés à la hauteur du travaille qu'ils fournissent.... enfin ensuite, c'est vrai qu'il faut laisser les montilliens vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyDim 23 Avr - 17:36

A Montélimar le blé est loin d'être cher( il se vend moins cher que le prix conseillé par le duché), dailleurs j'en remercie tout les montiliens. En effet nous avons le blé le moins cher du duché, et de loin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nilane
Enchanteresse aux nougats...
Nilane



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyDim 23 Avr - 19:50

bon.... c'est possible.... mais 15 ecus 30, c'est tout de meme haut...

Enfin, je vais arreter de me plaindre.... c'est que j'en produit du blé, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zefamousmitch
Chevalier de l'ORM




Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyJeu 27 Avr - 0:12

Ma doléance à moi : permettre aux mairies d'avoir toute latitude pour fixer les rachats automatiques! Accepter ou non certain produits et fixer librement les prix de rachats (de 0 à 10000 écus...)
Revenir en haut Aller en bas
Méra
Ecuyer de l'ORM
Méra



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyJeu 27 Avr - 6:20

Nilane a écrit:
bon.... c'est possible.... mais 15 ecus 30, c'est tout de meme haut...

C'est pour ça que je vends le mien 14 écus, il part comme des ptits pains !


Oops je viens de donner des idées la Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nilane
Enchanteresse aux nougats...
Nilane



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyJeu 27 Avr - 6:38

Méra a écrit:
Nilane a écrit:
bon.... c'est possible.... mais 15 ecus 30, c'est tout de meme haut...

C'est pour ça que je vends le mien 14 écus, il part comme des ptits pains !


Oops je viens de donner des idées la Suspect

Mouais... enfin quand je le vend à ce prix-la, la mairie le rachete illico et les meuniers n'en profitent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Carnil
Chancelier de l'ORM
Carnil



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyJeu 27 Avr - 11:47

C'est normal que la mairie te le rachète, elle le revend au duché. Le mieux dans ces cas là c'est de trouver directement un accord avec un meunier. C'est moi même ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Nilane
Enchanteresse aux nougats...
Nilane



Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance EmptyJeu 27 Avr - 11:48

ok.... tu as raison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de doléance Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléance   Cahier de doléance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de doléance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Montélimar :: infos générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser