Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 19:42

cheers Bienvenue à ceux qui veulent participer à cette discussion libre, qu'ils soient candidats au baptême, aux municipales, nouvellement baptisés désireux de faire part de leur expérience ou simplement intéressés et curieux de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:11

Hélios entra dans la nef. Il avait un projet dans son esprit et voulait d'abord être en communion avec Aristote et les choses qu'il ne comprenait pas.

Ainsi il rejoignit le père Critof pour cette préparation
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:18

Tu veux t'asseoir ?

Le Père Cristof forme un cercle avec les chaises

Attendons quelques instants. Ginette va t elle venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:22

Hélios prit un siège et s'asseya

"Pour être franc, je n'en ai pas la moindre idée. Je suis venu pour suivre cette préparation dans un projet futur."
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:25

Alors dis moi ce que tu attends du baptême : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:28

Hélios réfléchit un court instant avant de donner sa réponse:

"Je pense que je cherche une sorte de spiritualité, une connaissnce approfondie du moi profond et une quête de vérité. Je pense que mieux connaître une culture passe également par l'intégrer et participer activement a celle-ci"
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:32

Qu'est ce que cela représente, pour toi, le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:36

Hélios répondit assez rapidement

"Le baptème représente une porte d'entrée vers un monde spirituel nouveau. Il s'agit donc d'un inconnu qu'il faut transformer en quotidien en intégrant les concepts de cette spiritualité"
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:43

Oui mais concrêtement ?
Au quotidien, comme tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:47

"Au quotidien, en respectant les préceptes d'Aristote et en essayant de participer aux messes."
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:54

Mais n'est ce pas déjà ce que tu fais déjà ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 20:57

"Le baptème n'est qu'un sacrement qui montre son attachement à cette communauté. On peut ne pas appartenir à celles-ci et suivre les préceptes dictées, mais non l'inverse. Donc c'est en même temps un choix personnel que de suivre cette voix"
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 21:00

Héliorphée, donne moi trois exemples concrêts de ce qui va changer pour toi APRES le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 21:07

"Je pourrais faire plus sereinement mes prières à Aristote, puis je propagerais la bonne parole et enfin je pourrais me marier à l'église"
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 21:10

Très bien Hélios... que représente le mariage pour toi ?
Non je rigole !

Quelles sont les idées qui te font peur ou que tu ne comprends pas bien, dans la religion ? La mort, la fidélité, le rôle de l'amitié, la lacheté, le courage, le mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 21:14

"En fait non, c'est en participant aux futures messes que je trouverais les réponses à mes questions et je pourrais toujours venir vous voir pour avoir plus d'informations"


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 21:22

Tu es sur d'être prêt pour le baptême ?
Tu es sur de vouloir croire en Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 21:24

"Comme je l'ai dit c'est un choix personnel et ce choix a été murement réfléchis. Donc je pense être pret mon père"
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 21:26

Je crois qu'il vaut mieux attendre un peu, que tu fasses ton choix en le comprenant mieux. Tu viens souvent aux messes et tu comprendras ainsi de mieux en mieux la parole d'Aristote et l'importance du baptême pour la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï
Maire
Mr.Taï



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 22:04

Il me semble que le jeune Helios a prouvé sa droiture et ses bonnes moeurs depuis son installation en Montélimar. Et je suis persuadé qu'il fera un bon aristotélicien (a condition de ne pas vivre dans le péché de chair ! Rolling Eyes ).

Je suis d'avis pour dire que Helios est digne d'entrer dasn la cmmunauté des fidèles aristotéliciens et je suis sur qu'il sera se montrer digne des valeurs d'Aristote et qu'il les appliquera.

Je pense donc que Héliorphée est pret pour le... *euh* baptème !
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 22:08

Très bien Monseigneur, je vous remercie pour votre avis éclairé.

Nous pourrons donc avec joie célébrer le baptême d'Héliorphée mercredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Héliorphée
Chancelier de l'ORM
Héliorphée



Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril EmptyMer 19 Avr - 22:26

Père Cristof, Monseigneur Tai, je vous remercie pour votre confiance et je tacherais de vous faire honneur, ainsi qu'à la communauté des aristociens.

Que Aristote veille sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril   Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du mercredi 19 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser