Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:11

cheers Bonjour et bienvenue à ceux d'entre vous qui pensent un jour se faire baptiser.
Comme vous le savez, je vous invite d'abord à une petite séance de discussion avant de pratiquer, au cours d'une messe, au baptême proprement dit.
Au cours de la préparation, nous abordons les thèmes qui vous tiennent à coeur : l'amour, l'amitié, qu'est-ce que la foi, pourquoi le baptême, qu'est-ce que la religion, à quoi sert la confession, qui était Aristote...
Les thèmes sont libres et dépendent de ce dont vous avez envie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:16

Bonjour Cristof, me voici donc !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:22

Narcimore s'avança et entra dans l'église.
Saluat Otsumiyamoto

Bien le bonjour a vous gente dame

Puis se tournant vers cristof

N'ayant pas assisté à la messe, je peux peut être me rattraper en participant à cette réunion je pourrai donner mon point de vue comme je suis déjà baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:24

Bonjour Narcimore !

Je serais ravie d'entendre le point de vue d'un "baptisé".
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:25

Alors, Otsu, si tu me disais un peu ce que tu attends du baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:29

Mon père si vous mel epermettez je voudrais doner mon point de vu comem le demande Otsu.

Pour moi le bâpteme que j'ai effectué récement est comme un peu une renaissance.
J'ai tenu a me faire baptiser pour mettre de coté toute ma vie passée, pour e finir avec mon désir de vengeance et pour enfin être en paix avec moi même et essayer de recommencer une nouvelle existence.
C'est vrai que le fait d'être ici a Montélimar m'a beaucoup aidé a prendre cette décision et maintenant j'espère qu'Aristote me guidera sur le chemin de la sagesse et je souhaite aider tous ceux qui voudront en faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:30

Et bien, demander à se faire baptiser est pour moi une manière d'établir un lien avec Dieu. De dire "je m'ouvre à toi".

Je n'étais pas spécialement pieuse, à aller à l'Eglise et tout ça, et quand je me suis retrouvée l'autre soir à prier, je me suis sentie bête. Je n'avais jamais prié comme ça. C'était comme si je me présentais à un inconnu que j'avais longtemps observé.

JE veux changer ça, pour qu'Il ne soit plus un inconnu et que je ne sois plus une brebis parmis les autres mais Otsu, pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:32

As tu confiance en toi-même, Otsu ?
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:36

Ca dépend.

Jusqu'à récemment, j'avais assez confiance en moi. Trop même. Ce qui me donnait une fierté mal placée et une certaine arrogance. Et surtout, je n'avais confiance en personne.
Le voyage en Orléanais m'a calmé en quelque sorte ... mais m'a aussi donné une certaine peur. Je n'avais plus confiance en moi.

Je suis revenue à Montélimar et les choses ont changé. J'ai repris confiance mais d'une manière saine, qui m'a permis de pouvoir communiquer avec Dieu et avec les autres.
Alors aujourd'hui, oui, j'ai confiance, une confiance positive.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:39

Voilà, c'est très bien, c'est un chemin important que tu as parcouru.

En effet, comme nous l'avons vu au cours d'une messe, afficher une trop grande confiance en soi entraîne la méchanceté et l'arrogance, mais surtout, cache une véritable peur d'accorder sa confiance aux autres.
Or la confiance est indispensable à toute forme d'amour et d'amitié. C'est ce que nous enseigne Aristote, à juste raison.

Aujourd'hui, si tu à moins peur d'être blessée, que tu commences à faire confiance, tu verras que la vie est bien plus belle car tu ne seras plus aussi seule qu'avant, mais entourée d'amis, et puis il y a ce charmant jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:45

En effet, je dois avouer que c'est à lui que je dois ce renouveau.

Je m'étais refusée à aimer ou être aimée mais il a trouvé comment me faire changer d'avis. Il m'a fait confiance et je n'avais pas l'habitude de cela. J'ai dû "baisser ma garde" comme on dit et laisser faire les choses.

Et par la même occasion, je m'ouvre aux autres. J'aimais me chamailler avec Dame Mystère mais j'aime encore plus le faire gentiement, en sachant que je l'apprécie et sans mauvais esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:49

Narcimore ecoutait attentivement tout ce qui se disait.
Il sourit car il se disait que lui aussi avait du changer d'attitude en arrivant ici

Dame Otsu, comme le dit Cristof ce changement marque un grand tournant pour vous et je suis sure que si vous continuez comme celavous ne le regretterez pas bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:51

Aristote sera ravi d'acceuillir une paroissienne qui est prête à aimer et à partager avec les autres...

Dans les écrits d'Aristote, il est souvent question de la fidélité et du mariage.
Que penses tu du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 10:53

rougit

Et bien, le mariage ... je ne sais pas bien. Cela m'effraie cordialement. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir m'occuper de mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:00

Otsu, ma fille, apprends à prendre des risques, accepte tes faiblesses !
Le mariage, est-ce que ce n'est pas, justement, être deux pour lutter comme pour vivre ? N'êtes vous pas ensuite unis pour le pire comme pour le meilleur ?
Ne crois tu pas qu'au moment de dire oui, ton époux ne te connais pas assez pour savoir qu'avec toi il sera heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:04

Et c'est une grande responsabilité !!!
Et si je ne le rends pas heureux au final ? j'ai un caractère difficile, j'essaye de m'améliorer mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:11

Vous ne devez pas être pire que les autres femmes je pense.
Et on dit souvent que l'amour fait des miracles !!!
JE pense que si vous vous aimez vous serez heureux tous les deux et vous saurez vous apporter le bonheur necessaire l'un a l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:14

Vous me rassurez en disant cela Narcimore ...
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:18

Ostu, il faut que tu inspectes ton coeur.
Entrer dans l'Eglise par le baptême est un acte d'engagement donc un acte courageux. Il ne faut pas que cela soit forcé, ou contraint, ou fait avec réticence.
Moi je crois que tu es prête et qu'entrer auc côtés d'Aristote te permettra encore mieux d'avance dans la vie.
Alors si tu veux, nous pouvons prévoir ton baptême lors de la prochaine messe.
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:25

Je me sens prête et je m'engage avec bonheur dans cette nouvelle voix.

Je serais ravie de pouvoir me faire baptiser !
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:29

cheers Rendez vous mercredi soir, vers 21h00, si tu veux bien... Trouve un parrain et une marraine, si possible.
Merci à NarciMore pour sa généreuse participation...

Le Père Cristof fit la bise à Otsumiyamoto et serra la main de Narci, puis s'en alla se restaurer à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Otsumiyamoto

Otsumiyamoto



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:33

Je vous remercie !

Je tâcherais de me trouver un parrain et une marraine ... Bonne journée à vous et encore merci.


Otsu sortit de l'Eglise, enchantée et soulagée. Elle se dirigea rapidement vers son moulin car elle avait un peu faim.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore
Le plus preux chevalier du royaume
Narcimore



Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril EmptyDim 2 Avr - 11:36

NArci heureux d'avoir participé a cette seance salua Otsu et le père cristof pui sorti en direction de la mairie consulter les offres d'emploie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril   Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du dimanche 02 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser