Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Séance de préparation au baptême du 29 Mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:40

cheers Soyez les bienvenus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:41

Séance de préparation au baptême du 29 Mars Bienvenu Séance de préparation au baptême du 29 Mars Bienvenu Séance de préparation au baptême du 29 Mars Bienvenu Séance de préparation au baptême du 29 Mars Bienvenu Séance de préparation au baptême du 29 Mars Home
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:42

Merci Michel pour cet accueil en fanfare !
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:44

Alors qui est la ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:44

Bonjour cristof. Je veins pour la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
Michou



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:45

moi mais peut-etre que je vai partir en plein millieu!
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:48

Le Père Cristof fait un cercle avec une dizaine de chaise, s'asseoit et invite les autres à faire de même (s'asseoir, pas refaire un cercle ! Wink )

Dans cette préparation,
nous parlons tout simplement de ce que représente pour nous le baptême, Aristote, la religion...
de ce que nous en attendons, de ce que nous imaginons ou redoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:53

Taliesen prit une chaise.

Je veux bien commencer... Pour moi le bateme est une entré dans le monde de dieu. Un contact qui est établie entre le Aristote et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:56

C'est vrai, par le baptême, tu établis un contact privilégié avec Aristote.
Aristote te reconnait comme l'un de ses enfants, et toi tu te places sous sa protection.

Que penses tu des préceptes d'Aristote ?
Quelles sont pour toi, dans la vie, les valeurs les plus importantes ? Amour, amitié, vertu, simplicité, humilité, pardon, honnêteté, partage...
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 19:59

Les principales valeurs pour moi sont l'amour, l'amitié ainsi que le partage. Je crois que nous sommes sur terre non seulement pour vivre une vie empli de bonheur mais aussi pour partager ce bonheur avec ceux qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 20:06

Que penses tu de la fidélité et du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 20:10

La fidélité dans le mariage fait partie des grands principes d'Aristote.
Parmi ceux ci, il y a la vertu.
Voilà ce que nous a transmis Aristote concernant la vertu.

Qu’est-ce donc que la vertu ? Voilà ce qu’il faut examiner.

Puisque les phénomènes de l’âme sont de trois sortes, les états affectifs, les facultés et les dispositions, c’est l’une de ces choses qui doit être la vertu. J’entends par états affectifs, l’appétit, la colère, la crainte, l’audace, l’envie, la joie, l’amitié, la haine, le regret de ce qui a plu, la jalousie, la pitié, bref toutes les inclinations accompagnées de plaisir ou de douleur ; par facultés, les aptitudes qui font dire de nous que nous sommes capables d’éprouver ces affections, par exemple la capacité d’éprouver colère, peine ou pitié ; par dispositions, enfin, notre comportement bon ou mauvais, relativement aux affections : par exemple, pour la colère, si nous l’éprouvons ou violemment ou nonchalamment, notre comportement est mauvais, tandis qu’il est bon si nous l’éprouvons avec mesure, et ainsi pour les autres affections.

Or, ni les vertus, ni les vices ne sont des affections, parce que nous ne sommes pas appelés vertueux ou pervers d’après les affections que nous éprouvons, mais bien d’après nos vertus et nos vices, et parce que ce n’est pas non plus pour nos affections que nous encourons l’éloge ou le blâme (car on ne loue pas l’homme qui ressent de la crainte ou éprouve de la colère, parce qu’on ne blâme celui qui s’y met d’une certaine façon), mais ce sont nos vertus et nos vices qui nous font louer ou blâmer. En outre, nous ressentons la colère ou la crainte indépendamment de tout choix délibéré, alors que les vertus sont certaines façons de choisir, ou tout au moins ne vont pas dans un choix réfléchi. Ajoutons à cela que c’est en raison de nos affections que nous sommes dits être mus, tandis qu’en raison de nos vertus et de nos vices nous sommes non pas mus, mais disposés d’une certaine façon.

Pour les raisons qui suivent, les vertus et les vices ne sont pas non plus des facultés. Nous ne sommes pas appelés bons ou mauvais d’après notre capacité à éprouver simplement ces états, pas plus que nous ne sommes loués ou blâmés. De plus, nos facultés sont en nous par notre nature, alors que nous ne naissons pas naturellement bons ou méchants. […]

Si donc les vertus ne sont ni des affections, ni des facultés, il reste que ce sont des dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 20:14

Taliesen écouta attentivement les paroles du curé.

Oui c'est aussi important. La fidélité est une valeur très importante a mes yeux et pour ce qui est du marriage c'est aussi important mais il ne doit etre fait qu'avec la personne que vous aimerez toute votre vie. Il est primordial de s'assurer que cette personne est la bonne avant de faire le grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
CristofDeReims
Officier de l'ORM
CristofDeReims



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyMer 29 Mar - 20:19

Oui tu as raison.

Bien, je vois que tu es sincèrement motivé, que le baptême, comme le mariage, n'est pas pour toi qu'un engagement à la légère.

Si tu es d'accord, nous pourrons organiser ton baptême dimanche prochain, pendant la messe de 11h ou plutôt mercredi prochain car je crois que cela t'arrange mieux si nous faisons ca mercredi prochain vers 20h.

Il faudrait te trouver une marraine ainsi qu'un parrain qui soient les témoins de ce baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesen
Ecuyer de l'ORM
Taliesen



Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars EmptyJeu 30 Mar - 20:02

-Je vous remerci mon père. Vous avez bien raison, le mercredi est mieux pour moi. Je tache de me trouver un parrain et une marraine.

Taliesen Saluat critof avant de quitter l'église pour se rendre chez lui. Il était très heureux d'avoir un nouveau curé a Montélimar et qu'il soit de qualité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty
MessageSujet: Re: Séance de préparation au baptême du 29 Mars   Séance de préparation au baptême du 29 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de préparation au baptême du 29 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Eglise Sainte croix :: Nef-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser