Montélimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montélimar

Forum de la ville des Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La chambre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: La chambre   La chambre EmptyJeu 11 Déc - 17:34

Cossane avait de la chambre un endroit douillet ou elle aimée rester et pensée a sa guise...
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyVen 12 Déc - 12:05

Cossane était fatigué par sa grossesse, elle s'alongea sur le lit pour dormir un peu en espérant que le bébé en fasse autant.
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyDim 14 Déc - 22:03

D'apres Isa, le travaille avait commencer en taverne. Cossane était donc rentrée chez elle au calme.

Elle était montée a l'étage et s'était directment couchée...

Elle esperait que Sire viendrait la rejoindre.


Dernière édition par Cossane le Dim 14 Déc - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyDim 14 Déc - 22:06

Cossane n'anrivait pas a dormir.

Cossane est Sire n'avait même pas choisie de prénoms et rien n'étais prets pour aceuillir l'enfant. Ils n'étaient pas marier, ce qui poser déja un probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyDim 14 Déc - 22:40

Cossane s'endormit avec beaucoup de difficulteée cette nuit là.
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 11:52

Cossane avait passer une nuit difficile et avait passer la journée tanquilement dans a s'occuper de petite chose sans forcer, lorsqu'elle sentie une vive douleur au ventre et un liquide couler le long de ses jambes..

Cossane paniqua avant de se souvenir de ce que Ald et Isa lui avait dit, elle écrivit vite un pigeon et alla s'allonger sur le lit en respirant par longue gorgée espérant que quelqu'un viendrait l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 13:08

Alertée par un pigeon de Cossane, Isalyne se précipita chez elle. Arrivée devant la demeure, elle débarrassa sa haquenée Jolie-Brise du coffre aux remèdes et d'un rouleau de linge propre. Elle ne prit pas la peine de frapper à la porte qui d'ailleurs n'était pas fermée. Elle pénétra dans la maison. Un feu flambait dans la cheminée, elle chercha un récipient pour y faire bouillir de l'eau tout de suite. Aux gémissements de Cossane, Isa la rejoignit dans la chambre.

Je suis là Coco !

Elle se pencha sur la jeune femme, le visage anxieux. Un gémissement continue s'échappait des lèvres de Cossane. Elle haletait prise au piège de la souffrance sans rémission.

Cossane, je vais regarder où tu en es d'accord ?

Isa souleva les couvertures qu'elle dégagea et observa le bon déroulement.

Tu n'es pas assez dilatée, il faut être courageuse et patienter. Je vais te faire boire une gorgée d'une de mes préparations, elle va te soulager quelques instants…je reviens !

Isalyne fit infuser ses plantes avec l'eau qui bouillait et en fit boire quelques gorgées à Cossane, en espérant qu'elle pourrait se reposer. La vue du ventre de Cossane dur et bas lui disait que la naissance ne serait pas loin. Mais quelque chose l'intriguait et elle se disait qu'elle avait bien fait d'alerter Ulan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 14:13

Alertée par son amie Isa et au vu de l'état de fatigue d'hier soir de Cossane, Ulan quitta ses fonctions qui l'occupaient, pour venir chez Cossane. Elle frappa à la porte, entra et vit Isa et Cossane.

Bonjour les filles

Elle s'approcha des jeunes femmes et leur fit la bise.

Je vois que j'arrive au bon moment. Isa, le travail commence à peine. Je vais remettre du bois dans la cheminée et me laver les mains.

Ulan s'excécuta sur le champ.

Me voilà prête et disposer à t'aider Cossane. Rassure toi, tout va bien se passer. Ton ventre est bien dur, cela ne va pas tarder. Courage, nous sommes là avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 18:36

Cossane ressentait une vive douleur et mordait un linge pour ne pas crier quand Isa arriva :

Citation :
Je suis là Coco !
Cossane, je vais regarder où tu en es d'accord ?



Cossane la laissa faire, elle n'était pas en mesure de s'y opposer.

Cossane écoutait les conseil d'Isa quand elle vit Ulan arrivait.

Elle fit un epetit signe de tete pour la saluer avant de pousser un crie.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Aldraien



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 18:52

Alertée par un pigeon provenant de Cossane, Ald fit aussi vite que possible pour arriver au chevet de son amie. Arrivant devant la porte de sa maison, elle ne prit pas la peine de toquer, doutant que quelqu'un vienne gentiment lui ouvrir la porte. Aussi elle rentra dans la demeure et entendu les cris de Cossane, c'est d'ailleurs à ce bruit qu'elle réussit à atteindre la chambre de la future maman.

Bonsoir les filles ! Je suis venue aussi vite que possible, est-ce que vous avez besoin d'aide ? Isa, on dirait pas mais j'ai déjà assisté un accouchement donc si je peux t'être utile...même dans mon état, je ferais de mon mieux !

Puis elle pris la main de Cossane et lui murmura quelques mots de soutien :
Courage ma belle, tout va bien se passer tu verras, tu seras bientôt maman...
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 18:54

Elle vit la pâleur de Cossane, son visage était blême et perlé d'une sueur légère. Il y avait de la peur au fond de ses prunelles et aussi une souffrance qui alerta Isa. D'une main rapide, elle retroussa les mèches de cheveux qui collaient au front de Cossane, scruta le visage au trait tiré. Une douleur brutale tordit la jeune femme dont le corps soudain, s'arqua pour retomber à l'instant suivant. Elle haleta.

La tempête de douleur qui submergea Cossane dura plusieurs heures.

De temps en temps, Isa essuyait son front en sueur imbibait de mauve et de camomille qui détendait un instant Cossane, mais l'enfant revenait à la charge et la jeune femme replongeait dans son martyre. Voyant qu'elle avait envie de dormir, Isa la réveillait.

Cossane ! Ne t'endors pas!

Ulan, je crois qu'elle va pouvoir commencer à pousser ! il faudrait l'aider à s'accroupir dans son lit et la soutenir sous les bras le moment venu.

En voyant Ald arriver, elle lui sourit.

Ca va aller Ald, dans ton état ?

Une fois ses mains propres, Isalyne s'enduit les mains d'huile de violettes et de laurier. Elle entre ensuite sa main dans la femme pour aider à dilater son col.
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 18:57

Cossane vit arriver Ecureuil et entendie ses mots rassurants, elle lui sourit avant de pousser un autre crie puis entre deux douleurs elle demanda :

Sire ? ou est Sire ? On a meme pas encore pensée au prénons, j'avais des idées mais il ne ma pas...

Cossane ne peut pas finir sa phrase car une autre douleur plus fortes que les présédentes reprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 19:27

Maldré la douleur Cossane sentais ses yeux se fermer lorsqy'elle entendiat la voix d'Isa répéter:

Ne dort pas Coco...

Cette voix parraissait loin mais elle fit un autre effort pour ouvrire les yeux et répéter:

Ou est Sireee..

Sa voix se finit dnas un autre crie et elle serra les poings en lachants la main de Ald pour ne pas lui écraser les doigt.

Cossane sentait la suerur lui glisser sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Aldraien



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 19:33

T'en fait pas pour moi Isa, je ne suis pas encore entrain d'accoucher moi, c'est surtout de Cossane qu'il faut s'occuper, moi je suis là pour elle, pas pour me plaindre de douleurs qui n'ont rien de comparables avec ce qu'elle vit, on verra pour moi plus tard.

Voyant Cossane lui lacher la main, elle la reprit et lui dit :

Cossane, ne t'en fais pas, Sire va venir, en attendant ne lache pas ma main, serre aussi fort que tu le penses nécessaire et t'en fais pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 19:42

Cossane entendit Ald lui dire que Sire allait venir, elle se sentie plus légére et une part de la peur qui lui tenanit le ventre disparut. Cossane sentait que la peur l'envahissait plus que la douleur elle même et pris de longue gorgée d'aire pour se calmer.

Cossane entendit Ald lui dire de reprendre sa main, mais Cossane avait les mains abimée par le travaille au champs et le froids, elle ne voulais pas faire mal a Ald...

D'ailleur Cossane susurra a Ald:


Prend la chaise a coté de la porte, reste pas debout dans cet état.

Cossane remercia Isa, Ulan et Ald du regard..
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 19:43

Isalyne conseilla à Cossane de retenir sa respiration puis de souffler en association avec les contractions.

L'enfant commence à descendre Cossane ! Essuie lui le visage Ald avec le linge imbibé, ça lui fera du bien.

Isalyne tentait de rassurer Cossane en prise à l'affolement mais quelque chose ne cessait d'inquieter Isa. Elle regardait Ulan, elle avait bien besoin de son expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 19:46

Cossane retient sa respiration comme lui avait dit Isa, mais elle vit dans son regard que Isa était inquiete...

Cossane ferma les yeux pour ne pas paniquer plus que ce qu'elle paniquait déja et se rassurer : Tous va bien Cossane, repisre, écoute Isa...
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Distributeur de fessées
Distributeur de fessées
Aldraien



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 20:03

Refusant de lacher la main de Cossane, elle resta debout à ses côtés.
Cossane, écoute bien ce que dit Isa, ses conseils sont bons, ton enfant va naitre en bonne santé, tout va bien se passer.


D'un regard rapide, elle observa celui d'Isa, pour voir si jusque là ça allait..
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 20:05

Cossane avait repris son controle et regarda Isa:

Qu'est ce qui ne va pas Isa ??

Cossane avait entendue les paroles rassurentes de Ald, mais l'aire troublé d'Isa lui faisait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 21:04

Cossane ne se sentait pas rassurer par ce silence d'Isa mais ne se laissa pas envahir par la peur et respirait fort.

Cossane avait de plus en plus mal...

cossane se demandait si elle devait "pousser" comme les bonnes soeurs lui avait expliquer.

Cossane s'agrippa au bord du lit pour retenir un crit de douleur.

Cossane s'efforcer a penser a des choses gaie pour oublier la douleur :

"J'aimerais bien que se soit une peite fille pour que je puisse la coiffer , l'hailler...la poupouner flower..."
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 21:29

Cossane entendit Isa dire :

Citation :
L'enfant commence à descendre Cossane ! Essuie lui le visage Ald avec le linge imbibé, ça lui fera du bien..


Cossane sontinua a respirait en meme temps que les contractions et pousser quand son instinct le lui disait.

Cossane sentit une larme couler de ses yeux, qu'elle tristesse que Sire ne soit pas là!
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 21:36

Isalyne encourageait Cossane sous l'oeil binveillant d'Ulan et de Ald.

Pousse pousse Cossane ! on voit la tête du bébé !...courage ! tout va bien, il arrive bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cossane
Pilier de taverne
Pilier de taverne
Cossane



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 21:38

Cossane était rassurait et poussa plus fort en serrant tres fort les dents et en s'agripant de toutes ses forces au bord du lit.
Revenir en haut Aller en bas
ulan
Officier de l'ORM
ulan



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 21:38

Ulan salua Ald lorsqu'elle entra dans la pièce. Elle s'installa derrière Cossane, lui attrappa les bras et lui dit de pousser.

Pousse, Cossane, pousse. Respire.... Pousse de nouveau, vas y pousse..

Ulan leva la tête et regarda Isa.

Vois tu venir le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Distributeur de BAFFES
Distributeur de BAFFES
isalyne



La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre EmptyLun 15 Déc - 21:40

Isalyne leva la tête.

Oui oui Ulan ! je vois la tête ! ...pousse un grand coup Cossane il est là, il arrive ! pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre Empty
MessageSujet: Re: La chambre   La chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chambre d'ami] La chambre " Marquise "
» La chambre
» Sa chambre
» Ma chambre
» La chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montélimar :: Habitations et Voyages :: Archive Habitations et voyages :: Chez Cossane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser